jeudi 19 août 2010

Croquetas

Tout d’abord tu prepares une béchamel. Pas de panique, ça pète mais c’est assez simple:
Dans une casserole avec un instrument en bois, tu fait fondre du beurre et tu le colores selon ton goût avant d’y verser de la farine. Cette phase s’appelle le roux. Le temps de cuisson du beurre determinera la couleur de ce dernier.
Une fois obtenu un beau roux, tu verses le lait petit à petit tout en remuant. Tu peux au fur et à mesure changer d’instrument et preferer un bon fouet ou un batteur éléctrique.
La bechamel doit être assez épaisse et tu l’assaisonnes ensuite selon tes envies avec du poulet, du jambon, du fromage, des noix, de la morue etc... Enfin, tout ce que tu veux. Tu peux mettre des fruits genre kiwi ou du chocolat, c’est libre. Moi personnellement dernièrement j’ai testé avec du fromage manchego et des noix et c’est terrible!!!

Dans une assiette tu bats des oeufs, dans une autre tu dispose du pain sec éfrité. Avec une cuillère tu crée la forme de la béchamel et tu la badigeonne dans l’omelette cru puis dans la pannure. Certains le font deux fois de suite pour couvrir à 100% la bechamel.

Dans une poelle ou casserole tu mets la masse d’huile de tournesol (de préférence) à chauffer à 160/180ºC. Tu fais frire tes croquettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées puis tu les retires à l’aide d’une araignée, écumoire, cuillère pour éviter qu’elle se rompe en sortant ce qui la rendrait immangeable.

Ça se mange de préference chaud mais l’idéal, c’est d’en faire de plusieurs sorte à partir de la bechamel et de les congeler avant cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire